Mini Burger

recette-cuisine-67

recette-cuisine-62

PREPARATION DU BUNS BUNS DANS LES MOULES RESULTAT DU BUNS
recette-cuisine-90 recette-cuisine-84 recette-cuisine-83

INGREDIENTS

Durée : prévoir 2H

Pour 12 mini buns :
1 sachet de levure de boulanger
20 cl de lait entier
225 g de farine
1 cuill. à café de sel
20 g de sucre en poudre
40 g de beurre mou

Pour la garniture :
3 steaks haché
4 feuilles de salade
2 tomates
1 oignon
1 poivron rouge
4 champignons
12 petites tranches fines de fromage

PREPARATION

Faites tiédir le lait dans une casserole, puis diluez la levure dans un bol avec le lait tiède et laissez reposer 10 mn. Versez la farine sur le plan de travail et creusez un puit au milieu. Ajouter le sel, sucre, beurre mou et la levure diluée dans le lait au milieu.

Pétrissez le tout à la main au moins 10 mn jusqu’à ce que la pâte soit élastique et lisse. Déposez la pâte dans un saladier et recouvrez-le d’un torchon. Laissez reposer 1 H dans un endroit chaud jusqu’à ce qu’elle double de volume.

Préchauffez le four à 200°C.

Formez des petites boules de la taille d’une balle de golf et déposez les dans les moules à buns. Vous pouvez utiliser les moules à muffin. Badigeonnez les boules avec le reste du lait. Laissez reposez 20 mn puis enfournez pendant 20 mn au four.

Dans un saladier, écraser le steak haché, y ajoutez du sel et du poivre et formez 12 petites boules à écraser pour en faire des mini steaks. Laver les légumes et la salade que vous déchirerez en petites feuilles. Découpez en fine tranche les tomates, poivron, champignon, oignon et fromage et garnissez les burgers. Piquez-les avec un pique pour faire tenir la garniture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *